Nous sommes rencontrés un petit peu par hasard, au domicile d’un patient de l’un des kinésithérapeute à l’origine du projet. Les quelques conseils échangés se sont très rapidement transformés en études. Et puis nous nous sommes lancés dans leur projet.
Optimisez le volume
La distribution des espaces a été un grand sujet de discussion. Nous avons proposé une distribution assez atypique, très centrale, loin des plans d’un cabinet traditionnel. Aujourd’hui, elle est devenue un des points les plus forts de ce projet !
En tant qu’architecte(s) nous nous devons de conserver une obsession pour la qualité des détails, une qualité difficile à maintenir. Il faut trouver les bons mots pour que notre vision coïncide avec celle de nos clients. Nous n’avions pas toujours le même objectif. Mais nous sommes allés au bout de ces détails qui se remarquent au final !
La conception de l’espace s’appuie sur des gestes architecturaux simples, très radicaux et sur l’utilisation de matériaux bruts. Nous souhaitions mettre l’accent dans chaque espace sur un élément fort et structurant sans pour autant déstabiliser l’économie du projet.
Nous avons proposé un espace « dessiné », pensé sur-mesure pour les besoins des clients et de leurs patients. Nous avons optimisé les surfaces utiles et l’apport de la lumière naturelle. Deux éléments clés pour se sentir bien dans un espace comme celui-ci.
Si vous souhaitez travailler avec nous, il suffit de nous contacter directement par email.